NOS AGENTS
NOS AGENTS
DES AGENTS EXPÉRIMENTÉS ET SPÉCIALISÉS DANS TOUS LES DOMAINES DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE

DIPLÔMÉ ET FORMÉ
À l’issue de la formation, et sous l’autorité d’un jury officiel, le Certificat de Qualification Professionnelle d’Agent de Prévention et de Sécurité pourra être délivré.

PROFESSIONNEL
Nos agents font preuves d'une exemplarité et d'un comportement très rassurant. Le professionnalisme et la satisfaction client sont des notions prioritaires.

EXPÉRIMENTÉ
Une fois le certificat de qualification professionnelle obtenue, nos agents sont immédiatement envoyés en mission afin d'acquérir de l'expérience.

RÉACTIF
Le métier de la sécurité ne permet aucune inattention. Chez B&Y Sécurité privée, les agents sont formés à la réactivité et à la prise de décision
AGENT CYNOPHILE
Rôle : Un agent cynophile est un professionnel qui, accompagné de son chien, s’occupe de la sécurité des personnes et des biens. Il peut s’agir d’un bâtiment, d’une résidence, d’un bureau ou de tout autre édifice susceptible d’être la cible d’une attaque ou d’un cambriolage. Les chiens des agents cynophiles sont des animaux dressés à des fins militaires, à la sécurité civile ou au gardiennage.
MISSIONS :

Qualités particulières requises :
AGENT DE SECURITE MOBILE
Rôle : L’agent de sécurité mobile est un agent de sécurité qui effectue : Des rondes à horaires variables ou non Des interventions sur alarme dans le cadre des missions de télésécurité. Son travail principal consiste à effectuer des rondes de surveillance et/ou des interventions pour prévenir des malveillances et des risques facilement détectables tels que l’incendie ou l’intrusion.
MISSIONS :

Qualités particulières requises :
AGENT DE SECURITE INCENDIE SSIAP
Rôle : L’agent de sécurité incendie a pour rôle d’assurer la sécurité des personnes et la sécurité incendie des biens
MISSIONS :

Qualités particulières requises :
AGENT DE SECURITE CONFIRME
Rôle : L’agent de sûreté est chargé d’assurer par une présence continue, la sécurité des lieux dont il a la charge, de veiller à la protection des personnes, de surveiller les biens, de contrôler les allées et venues.
MISSIONS :

Qualités particulières requises :
LES FORMATIONS DE NOS AGENTS
- Formation agent de sécurité
Formation de 175 incluant différents modules (sensibilisation aux Risques terroristes, Palpation de sécurité et inspection des bagages, gestion des risques, gestion des situations conflictuelles dégradées, Etc…) À l’issue de la formation, et sous l’autorité d’un jury officiel, le Certificat de Qualification Professionnelle d’Agent de Prévention et de Sécurité pourra être délivré. Afin d’exercer en tant qu’agent de sécurité, le casier judiciaire de l’agent doit être vierge et il doit être en possession d’une carte professionnelle délivrée par le CNAPS. L’agent de sécurité débutera sa carrière au coefficient 130.
- Formation SSIAP1
Durée de la formation : 67 heures incluant la connaissance du feu, des exercices de mise en pratique (extinction et local enfumé), connaissance du ssi. Examen théorique devant jury visant l’obtention du diplôme d’Agent de Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes (Formation SSIAP 1). L’attestation habilitation électrique H0B0 ainsi que l’attestation SST (Sauveteur Secouriste au Travail) sont les diplômes qui complètent le SSIAP1.
- Formation agent cynophile :
Le Certificat professionnel d’agent cynophile de sécurité, d’une durée de 399 heures est le seul diplôme reconnu et agréé par l’État. Pour y accéder, il faut être âgé de 18 ans, posséder un casier judiciaire vierge, le permis de conduire B et un chien. La formation comprend des stages dans des sociétés de surveillance. La carte professionnelle délivrée par le cnaps est un obligation ainsi qu’une demande d’autorisation provisoire ou préalable à la formation « agent cynophile ». Durant la formation l’agent se forme sur différents modules tels que l’hygiène et l’habitat, les urgences cynophiles, les gestes de premiers secours canins, la législation cynophile française et européenne etc. Le chient de l’agent de sécurité cynophile doit être âgé de 12 mois minimum, avoir un carnet de santé à jour et faire partie du phénotype de la liste des races de chiens habilitées au mordant.